Nos articles sur Société

Prochain discours Macron en avril 2021, aucune info pour le moment

Le Président de la République Emmanuel Macron est censé revenir parler aux Français « très prochainement ». Pour le moment, il n'y a aucune date officielle pour une prise de parole en avril 2021.

Mise à jour mercredi 21 avril 2021 : Suite à la conférence de presse de Gabriel Attal, nous avons appris que le gouvernement tiendrait une conférence ce jeudi 22 avril 2021 avec Jean Castex, Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer. Emmanuel Macron ne devrait pas être là. L'heure reste à confirmer.


Dans les prochaines semaines, Emmanuel Macron va réaliser un nouveau discours. Il y a de grandes chances pour que cela ait lieu en avril 2021 et pour cause. Le Président de la République souhaite donner rapidement une visibilité aux Français et surtout, un agenda de réouverture des établissements fermés. Malgré le fait que le déconfinement n'ait pas de date, il est facile d'imaginer sa période, c'est-à-dire début mai 2021.

D'ici début mai 2021, le Président de la République parlera aux Français. Une allocution d'Emmanuel Macron en avril 2021 est donc tout à fait possible. Il ne reste plus qu'à définir la date précise.

Quand est-ce que le prochain discours de Macron aura lieu en 2021 ?

Emmanuel Macron est bien souvent en déplacement et réalise des discours. Mais concernant un discours solennel face aux Français pour faire un point sur le COVID-19, personne ne sait encore quand il aura lieu. Pour une fois, il n'y a même pas de rumeur !

Nous vous tiendrons donc informés à la moindre information concernant un discours d'Emmanuel Macron. Ce qu'il faut savoir, c'est que lors de son prochaine allocution, le Président devrait parler de :

  • la date de déconfinement pour l'ensemble du territoire
  • de nouvelles mesures (peut-être localisées) pour endiguer l'épidémie
  • l'agenda de réouverture des commerces, magasins et établissements fermés

Depuis des mois (ou un an pour certains établissements), de nombreux endroits sont fermés dans l'ensemble de l'Hexagone. L'objectif du gouvernement est de réouvrir progressivement les lieux de vie, dans le respect des gestes barrières et pour que l'ensemble des personnes soient en sécurité.