Nos articles sur Coupe du Monde 2022 au Qatar

Le Maroc peut-il gagner la coupe du monde ?

Déjouant tous les pronostics, la sélection nationale marocaine s'est qualifiée pour les quarts de finale. Pourraient-ils remporter la compétition ?

La Coupe du monde 2022 de football aura lieu cette année au Qatar. Pour la première fois dans l’histoire de ce sport, la compétition aura donc lieu en automne, alors qu’elle s’était toujours déroulée en juin et juillet jusqu’à présent. Bien que le Brésil soit le pays le plus titré avec un total de cinq couronnes, la France reste la tenante du titre, après sa mémorable victoire en Russie en 2018. Pas moins de 32 équipes de disputeront la victoire finale, d'abord dans une phase de groupe où les deux meilleures équipes sortiront et s'affronteront dans un arbre à élimination directe.

Pour les supporters qui ne se rendront pas sur place, l’intérêt est de savoir où et quand pourront-ils voir les matches de leur équipe préférée. En France, la compétition sera diffusée intégralement sur beIN Sports, tandis que TF1 proposera la diffusion en clair de 28 des 64 rencontres, dont les 16 principales affiches de la phase de groupes, qui sont d’ores et déjà connues.

Le Maroc pourrait-il remporter la Coupe du monde 2022 ?

Et pourquoi pas ? Chaque coupe du monde a son lot de surprises ! Et l'une de celles de la coupe du monde 2022, c'est bien évidemment la qualification de la sélection marocaine pour les quarts de finale : ils vont affronter le Portugal le samedi 10 décembre.

Ce match aura lieu ce samedi 10 décembre 2022 à 16 heures. Il sera retransmis sur BeinSports (moyennant un abonnement).

>>> S'abonner à Beinsports <<<

Moyennant la somme de 15€ par mois, il est possible de s'abonner légalement à la plateforme.

Face aux Lions de l'Atlas, on trouvera ce samedi la sélection portugaise. Championne d'Europe en 2016 face aux bleus, l'équipe lusitanienne peut compter sur des joueurs de très grand talent comme Cristiano Ronaldo. La partie sera donc particulièrement difficile pour le Maroc, mais pas impossible puisque plusieurs exploits ont déjà eu lieu dans le début de la compétition. Dans tous les cas, le vainqueur du match Maroc - Portugal aura à affronter la France ou l'Angleterre, deux équipes redoutables. Selon certains analystes, le choc France - Angleterre serait même presque une finale avant l'heure.

Rendez-vous donc le samedi 10 décembre à 16h afin de savoir si le Maroc poursuivra son incroyable épopée !

Les huitièmes de finale à peine terminés, les huit équipes qualifiées vont batailler pour une place en demi-finales de cette Coupe du monde. Voici les confrontations que vous pouvez suivre :

  • Croatie - Brésil, le vendredi 9 décembre à 16 heures
  • Pays-Bas - Argentine, le vendredi 9 décembre à 20 heures
  • Maroc - Portugal , le samedi 10 décembre à 16 heures
  • Angleterre - France, le samedi 10 décembre à 20 heures

En France, TF1 diffusera 5 des 8 huitièmes de finale, qui auront lieu du 3 au 6 décembre, dont celui de la France (contre la Pologne le 4 décembre), puis 3 des 4 quarts de finale, les 9 et 10 décembre, dont celui de la France (si celle-ci se qualifie), et enfin les deux demi-finales, les 13 et 14 décembre, ainsi que la petite finale, samedi 17 décembre à 16h, et la finale, dimanche 18 décembre à 16h.

Les 36 autres rencontres non diffusées par TF1 seront visibles exclusivement sur la chaîne payante beIN Sports, qui co-diffusera également les 28 autres matches avec TF1. Il faudra donc payer pour voir toute la Coupe du Monde, tous les matches de l’équipe de France ainsi que les principales affiches, aussi bien de la phase de groupes que des phases éliminatoires, seront visibles gratuitement et en clair sur TF1.