Nos articles sur Coupe du Monde 2022 au Qatar

Match France Argentine rejoué date, quand la finale serait rejouée selon la pétition ?

Après la défaite de la France en finale de Coupe du monde, certains internautes ont lancé une pétition en ligne afin de rejouer le match.

Après près d'un mois de compétition, la Coupe du monde 2022 au Qatar s'est terminé ce dimanche 18 décembre 2022 au terme d'une finale légendaire qui est l'une des plus incroyables de l'histoire et qui a vu le troisième sacre de l'Argentine de Lionel Messi. La France perd quant à elle sa deuxième finale de coupe du monde après celle de 2006 et elle n'est vraiment pas passée très loin de renverser le match et ainsi de gagner la compétition. 

Une défaite encore dure à avaler pour les supporters français. Si bien que certains soient allés jusqu'à créer une pétition en ligne afin de rejouer la finale de Coupe du monde. Signée plus de 180 000 fois, cette pétition revendique un arbitrage partial au profit des Argentins et pointe certains faits de jeu discutables. Ces raisons sont invoquées comme un véritable argumentaire dans le but de faire rejouer ce match.

Quand serait rejouée la finale entre la France et l'Argentine selon la pétition ?

Si la pétition veut rejouer la finale de la Coupe du monde, celle-ci ne donne pas de détails supplémentaires sur la tenue de ce match rejoué. Les créateurs de cette pétition savent peut-être que ce type d'initiative est un coup d'épée dans l'eau et ne risque pas de faire plier la FIFA.

En effet, il a existé beaucoup d'injustices dans l'histoire de la Coupe du monde, mais aucun match n'a été rejoué jusque-là. Bien que la performance de l'arbitre de la finale, Szymon Marciniak, peut se critiquer sur plusieurs aspects, plusieurs raisons invoquées sont souvent biaisées d'un côté ou de l'autre.

Toutefois, si vous souhaitez rejoindre le mouvement, vous pouvez signer la pétition qui déjà rassemblé plus de 186 000 signatures :

>>> Signer la pétition pour rejouer le match France - Argentine <<<

Dans cette pétition, l'instigateur clame que « l'arbitrage était totalement vendu, il n’y a jamais eu pénalty + faute sur MBAPPE sur le 2ème but !!! Signez et partagez en masse pour que le match soit rejoué ! »

La pilule a du mal à passer. Toujours est-il que les supporters français doivent digérer et passer à autre chose.