Nos articles sur Société

Panne Le Parisien, FranceInfo, Libération, Le Figaro down 22 juillet 2021

Les sites internet de plusieurs grands médias français sont hors-service. Que s'est-il passé ?

Ce jeudi 22 juillet 2021, une importante panne a causé la déconnexion de nombreux sites internet en France, notamment des médias comme Le Figaro, Le Parisien, Libération, La voix du Nord ou encore France Info. Si vous arrivez donc sur une page que vous connaissez normalement et qu’il est écrit « adresse introuvable » ou « impossible de se connecter », c’est donc tout à fait normal. Selon différents internautes, il s’agirait d’un problème de serveur lié à la plateforme Akamai, utilisée par des milliers de sites en France. 

Mais il n’y a pas que les médias qui sont impactés puisque le site d’Air France est également hors ligne, tout comme des plateformes de réservation pour des billets de salles de spectacles ou encore des places de cinéma.

Site down le 22 juillet 2021, que faire ?

Malheureusement, il n’y a strictement rien à faire en tant qu’utilisateur, si ce n’est patienter. Le problème devrait être réglé d’une minute à l’autre étant donné qu’il impacte énormément de clients. Si vous souhaitez donc réserver quelque chose ou vous informer sur un sujet, nous vous recommandons d’attendre ou bien de trouver un autre fournisseur le temps que la panne soit résolue. Ce n’est pas la première fois qu’un tel problème voit le jour puisque récemment, en juin 2021, c’est la plateforme Fastly qui avait mis hors ligne The New York Times, LeMonde, etc…

Dès que les problèmes seront résolus, nous mettrons cet article à jour afin que vous puisissez rapidement retrouver une activité normale sur Internet. Pour le moment, aucun problème n’a été notifié sur les réseaux sociaux.