Nos articles sur Santé

Date fin pass vaccinal, Jean Castex en parle le 20 janvier 2022

Sans donner une date précise, Jean Castex a parlé de la fin du pass vaccinal, avant qu'il ne soit instauré en France.

Lors de son discours du 20 janvier 2022, Jean Castex a parlé de nombreuses mesures, notamment une concernant le pass vaccinal. C'est officiel (sous réserve du conseil constitutionnel), le lundi 24 janvier 2022, la France va basculer du pass sanitaire au pass vaccinal. Concrètement, cela veut dire qu'il faudra obligatoirement deux doses d'un vaccin ainsi qu'un rappel pour aller dans les lieux demandant aujourd'hui un pass sanitaire.

Pour donner un peu de visibilité aux Françaises et aux Français, Jean Castex a tenu à évoquer la fin potentielle du pass vaccinal, avant même qu'il ne soit en vigueur. Il a ainsi expliqué que lorsque la situation épidémique le permettrait, que les hôpitaux ne seront plus saturés et que la pression de manière générale dans le pays aura baissé, alors le pass vaccinal pourra être retiré. Sans oublier d'ajouter que si nécessaire par la suite, il serait de nouveau instauré.

Quand se termine le pass vaccinal ?

Pour le moment, aucune date n'a été évoquée par le Premier Ministre, ce qui s'explique simplement par le fait qu'il n'est même pas encore en vigueur. En parlant du fait que ce pass vaccinal ne serait pas éternel, il permet de donner un horizon d'espoir à celles et ceux qui sont contre cette mesure afin de leur expliquer que dès que la situation sanitaire le permettra, le pass vaccinal sera supprimé.