Dans de nombreuses villes de France, les opposants au pass sanitaire s'organisent et manifestent pour faire part au gouvernement de leur mécontentement. Avec des cortèges dans toute la France, ils espèrent faire reculer le gouvernement sur cette mesure.
Déjà, des initiatives comme les « zones libres » permettent aux personnes n'ayant pas leur pass sanitaire de se rendre dans des restaurants, en toute illégalité. Mais à Pau, les manifestants sont allés encore plus loin et sont entrés de force dans un hôpital, en exigeant de parler au directeur.
-
À lire aussi
Que s'est-il passé à l'hôpital de Pau en marge de la manifestation anti-pass sanitaire ?
Des manifestants ont pénétré illégalement dans l'hôpital, afin de poser des questions au directeur. Venus en un petit groupe d'une vingtaine de personnes, les individus ont posé leurs conditions et ont exigé que le directeur les reçoive tous.
2/2 Question gênante d'un citoyen" Est ce que vous avez recueilli les consentements signés par les soignants de l'hôpital?" PAS de réponse de ce Responsable qui s'est présenté comme directeur administ du CHU #macron20h #manif21aout #Passanitaire #Pau pic.twitter.com/qOd2aXWwtq
— LE GÉNÉRAL 0fficiel ? (@LEGENERAL_OFF) August 16, 2021
Tandis que le directeur a demandé à ce que le petit groupe nomme des émissaires, des membres du groupe ont demandé à ce que l'entièreté soit reçue. Invoquant des arguments juridiques pour le moins flous, ils ont finalement été accueillis dans l'établissement. Le directeur de l'hôpital a alors répondu à leurs questions.
L'intégralité de la vidéo peut être retrouvée sur Facebook.

Au 18 août, plus de 40 millions de personnes ont en France reçu au moins une dose de vaccin.
-
À lire aussi