Nos articles sur Santé

Masque obligatoire transports : quelles sont les nouvelles règles ?

La pandémie de Covid 19 commence à perdre un peu de terrain et des règles sont modifiées. On vous dévoile quelles sont les nouvelles règles en vigueur concernant le port du masque dans les transports.

La pandémie de Covid-19 a débuté aux alentours de mars et avril 2020 en France. Avec le début de cette pandémie, c'est tout le pays qui a dû se confiner, se vacciner ou encore porter un masque. Dans les lieux clos ou encore en plein air, le masque est devenu un accessoire indispensable pour se balader dans n'importe quel endroit et les transports en commun ne font pas exception à la règle...

Depuis deux ans maintenant, le Covid-19 est impacte nos vies. Une pandémie lourde de conséquences au niveau sanitaire, au niveau financier et surtout au niveau humain. Le masque était l'une des actions mises en place pour tenter de freiner la propagation de ce virus. Mais depuis quelques semaines maintenant, le gouvernement assouplit les lois en lien avec ce masque. Et à partir de lundi prochain, le masque ne sera plus obligatoire dans les transports. 

Quelles sont les nouvelles règles par rapport au masque dans les transports en commun ? 

Le masque dans les transports en commun ne sera plus obligatoire à partir de lundi ! En effet, le gouvernement a annoncé que le masque ne le serait plus en raison du recul de la pandémie et des contaminations. Cette annonce a été faite lors du dernier Conseil des ministres du gouvernement Castex. Le masque n'est désormais plus obligatoire dans les bus, les trains, les métros, les taxis ou encore les avions.

Malgré cela, le port du masque reste fortement conseillé. En effet, ce n'est pas parce que l'épidémie recule qu'elle ne repartira pas à la hausse, notamment en cas de nouveau variant. Mais à l'heure actuelle, maintenir cette règle ne paraissait plus adapté à la situation telle qu'elle est aujourd'hui. Le gouvernement est par conséquent revenu sur cette mesure, mais il n'est pas exclu que si l'épidémie repart à la hausse, le gouvernement ne fasse pas machine arrière sur ce type de mesures.