Nos articles sur Santé

Nutri covid, l'appli gratuite pour garder une alimentation équilibrée

Nutri-covid est une application gratuite permettant de maîtriser son alimentation, en ces temps d'épidémie.

Tandis que la France a été confinée deux fois, et voit la plupart de ses activités sportives limitées ou fermées, de nombreux français auraient pris du poids.

Contraints au télétravail, ayant un mode de vie plus sédentaire mais aussi tentés par plus de cuisine maison, étant plus à domicile, les problèmes liés à la prise de poids se sont multipliés.

Qu'est-ce que l'application Nutri-covid ?

Nutri-covid est une application gratuite qui propose un suivi alimentaire sur 10 semaines. Elle est développée conjointement par l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP), l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et Pums, la chaîne santé d'université de Paris sur Youtube. Il s'agit donc d'une application sérieuse, émanant d'organismes sûrs.

>>>>> Lien du site nutri-covid <<<<<

L'objectif est simple, en ayant une alimentation équilibrée pour :

  • éviter de prendre trop de poids, dans un contexte de sédentarité accrue pour les salariés
  • ne pas être en carence, et avoir un système immunitaire le plus efficace possible

L'application lutte également contre les processus inflammatoires et réduire le risque de maladies chroniques. Initialement conçu pour assurer le suivi des personnes diabétiques, particulièrement à risque en cette période, cette application et ce site sont ouverts à tous.

Ce contenu permet d'accéder à des recettes, des vidéos, des articles concernant la nutrition... De nombreux médias permettant d'être mieux renseigné sur son alimentation, en adoptant des habitudes plus saines.

Tandis que l'épidémie de la covid-19 continue de frapper la France et le monde entier, renforcer son système immunitaire et ne pas développer ou aggraver des maladies chroniques liées au surpoids apparaît important. Une façon comme une autre de limiter la saturation du système hospitalier (source).