Nos articles sur Santé

Pass sanitaire camping en juillet et aout 2021

L'information concernant l'obligation ou non du pass sanitaire dans les campings a été communiquées !

La réponse la plus simple que nous pouvous vous donner concernant la question du pass sanitaire en camping, c'est que non ce n'est pas obligatoire, mais oui il y a des exceptions. Pour entrer dans un camping traditionnel où vous allez rester simplement dans votre tente ou votre habitation, sans aller dans les espaces de vie, ce n'est pas obligatoire. Par contre, Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement) a précisé lors de sa conférence de presse du mardi 13 juillet 2021 que le pass sanitaire serait exigé dans les restaurants des campings, les espaces de loisirs, les piscines...

Vous l'aurez compris, bien qu'il ne soit pas obligatoire d'avoir un pass sanitaire pour aller au camping, cela semble être très important d'en avoir un pour profiter au maximum de ses vacances. Pour rappel, un pass sanitaire s'obtient de deux façons différentes : avec un test PCR négatif de 48 heures ou après 7 jours d'injection d'une seconde dose de vaccin.

Faut-il être vacciné pour aller au camping en 2021 ?

La réponse est non. De même qu'un pass sanitaire ne l'est pas si vous ne vous rendez pas dans les espaces de lieux communs comme les piscines, les restaurants, les bars ou les salles de café présents dans les campings. En fonction des vacances que vous souhaitez, vous savez à présent s'il faut vous munir d'un pass sanitaire ou non.

Pour rendre les choses plus souples, Olivier Véran (ministres des solidarités et de la santé) a annoncé que le pass sanitaire pour les adolescents étaient repoussé au 30 août et que le pass sanitaire était obtenable après 7 jours de la 2eme dose.