Nos articles sur Santé

Pass sanitaire élargi 21 juillet, infos sur le nombre de personnes et les lieux

Emmanuel Macron a annoncé que le pass sanitaire serait élargi à partir du 21 juillet.

Si vous n'avez pas pu écouter l'allocution d'Emmanuel Macron le 12 juillet 2021, nous vous proposons de lire un résumé du discours du Président. Parmi les choses qu'il a évoqué, la notion de pass sanitaire. Nous le connaissons depuis maintenant plusieurs mois, il s'agit d'un pass remis à toutes les personnes vaccinées ou aux personnes en possession d'un test PCR négatif récent. À la date du 21 juillet, le pass sanitaire est élargi.

Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que tous les lieux accueillant au moins 50 personnes devront demander un pass sanitaire à partir du 21 juillet 2021. Que dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissement médico-sociaux ainsi que dans les avions, trains et cars pour les longs trajet, un pass sanitaire devient obligatoire à partir d'août 2021.

Date du pass sanitaire en juillet 2021

Comme vous avez pu le lire, ce fameux pass sanitaire est élargi à partir du 21 juillet 2021. Voilà ce qu'a expliqué le Président de la République :

  • À partir du 21 juillet, tous les lieux de loisir et de culture rassemblant plus de 50 personnes devront demander un pass sanitaire
  • À partir d'août, les personnes dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissement médico-sociaux ainsi que dans les avions, trains et cars pour les longs trajet devront avoir un pass sanitaire devient obligatoire

pass-sanitaire-elargi-france

Progressivement, le Président de la République a expliqué qu'il souhaitait que les personnes vaccinées ne soient pas pénalisées dans leur vie du quotidien, et a clairement dit qu'une vaccination obligatoire était envisagée si la persuasion ne suffisait pas.