Nos articles sur Santé

Super pass vaccinal ou sanitaire, qu'est-ce que c'est ?

La notion de super pass vaccinal fait parler d'elle depuis quelques heures. De quoi s'agit-il concrètement avec le vaccin contre le COVID ?

Si tout se passe bien pour le gouvernement, la date du pass vaccinal en France sera le 15 janvier 2022. Qui dit pass vaccinal dit que le pass sanitaire ne sera plus en vigueur et qu'il sera remplacé. Pour y voir un peu plus clair si une telle mesure venait bien à voir le jour, Le Parisien a dressé une infographie rapide et simple à comprendre.

Nous vous la proposons ci-dessous. Attention, la notion de Super pass vaccinal 2G+ fait son apparition. Nous vous proposons d'en savoir plus en cliquant sur notre article.

Définition du super pass vaccinal en janvier 2022

Comme vous pouvez le voir dans l'infographie ci-dessous, en date du 15 janvier 2022 si la mesure est bien appliquée, il y aura 3 cas de figure pour avoir un pass vaccinal : deux dose de vaccin (avec rappel), 1 dose de vaccin (avec test négatif) ou bien 2 doses de vaccin (avec test négatif).

Le pass vaccinal serait alors demandé à la place du pass sanitaire, c'est-à-dire dans des lieux comme les bars, les restaurants, les foires, les séminaires, les TGV, les Intercités...

super-pass-vaccinal-covid-19

Et pour aller dans des lieux très à risque, comme les discothèques, un super pass vaccinal 2G+ pourrait faire son apparition. De quoi s'agit-il ? Il s'agit tout simplement d'un schéma vaccinal complet (3 doses) avec un test PCR négatif.